Relations presse

Cela peut paraître curieux, mais c’est en fait très logique !

De 2001 à 2010, j’ai exercé la profession de journaliste. J’en ai conservé une grande rigueur dans le travail et de bonnes capacités d’écoute, indispensables pour bien cerner les besoins de mes clients.

De ces neuf années, j’ai aussi gardé un grand réseau de journalistes. Je connais leurs problématiques, leurs emplois du temps et les spécificités des médias pour lesquels ils travaillent.

Ainsi j’obtiens pour mes clients de nombreux papiers dans la presse locale ou nationale.

Ma méthode qui couple à la fois le mailing traditionnel au relation 2.0 via les réseaux sociaux, fonctionne très bien, pour le bonheur de mes clients.

L’intérêt d’une bonne relation avec la presse est double :

  • Votre marque ou votre événement gagne en notoriété, vous générez ainsi des leads et des contacts clients.
  • Vous récupérez les backlinks (liens externes qui pointent vers votre site internet) et valorisent votre référencement naturel Google

 

Parmi mes clients :

Ecovelo dans ChallengesPour Écovélo, j’ai obtenu des articles ou des citations dans les médias suivants :

  • Presse écrite: Le Monde, Les Échos, Challenges (papier + une sélection dans les « 100 start-up où investir » 2014), Maxi, 20 Minutes France, Métro, Ouest-France, Presse-Océan, etc.
  • Presse audiovisuel : M6 (reportage dans 100% Mag), France 2 (Télématin), France inter, RTBF, France 3, Télénantes
  • Presse web: Maddyness et de nombreux blogs et webzines

 

Pour Electrodash, événement se déroulant à Nantes:

  • Presse écrite: Elle, 20 Minutes, Presse-Océan etc.
  • Presse audiovisuel : France 3, Télénantes
  • Presse web: nombreux blogs locaux avec lesquels j’ai noué des partenariats

 

Vous manquez de notoriété, votre entreprise n’est pas assez visible dans les médias ?

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